Abarth 695 Rivale : élégance et sportivité au rendez-vous

Retour aux actualités
Actualité publiée le 14/06/2017
Dans la catégorie Actualité constructeur

Après la sortie de la Fiat 500 riva, Abarth décide de faire une série limitée en partenariat avec Riva qui fête ses 175 ans. Abarth sort une série spéciale luxe, la Fiat 500 Abarth Rivale. Cette 695 Rivale reprend la version 180ch de la 595 Competizione. Avec ces caractéristiques, elle franchit le 0 à 100km/h en 6.7 s.

Le 695 est mis en avant, pour rappeler l’exclusivité rare de cette série spéciale inspirée par le bateau 56 Rivale. Facilement reconnaissable par sa couleur Riva bi-ton Sera Blue et Shark Grey. Une double ligne sépare les deux parties de la carrosserie, qui rappelle la ligne de flottaison des yachts italiens. Le moulage en chrome qui est à l’arrière du véhicule, situé à la base du hayon, rappelle également l’accastillage des bateaux.

Maintenant place à l’intérieur, il y a de nombreuses références nautiques, comme la planche de bord qui a un effet acajou. La sellerie en cuir bleu, recouvre également le volant et une partie des contreportes et le dessus du tableau de bord, qui est aussi disponible avec une finition carbone et inserts du volant.

Si certains clients veulent encore plus d’exclusivité, ils pourront choisir la série limitée « 175 Anniversary », qui bénéficie d’une personnalisation encore plus extrême du luxe des bateaux italiens Riva. La finition « 175 Anniversary » sera bien évidemment disponible en 175 exemplaires en berlines et 175 en cabriolets.